« Missionné sur un projet européen, j’ai du participer à plusieurs workshops en Allemagne, la langue commune étant l’anglais. Confrontée à de grosses difficultés que je pensais liées au manque de maitrise de la langue, j’ai demandé à bénéficier d’un coaching en anglais dans le cadre du DIF.
Tout d’abord, ma première rencontre avec Nicholas a été des plus surprenantes…Je ne connaissais pas le cours d’anglais sur une journée complète, dans un cadre naturel magnifique et sans oublier les talents culinaires de mon hôte…
Ensuite, grâce à Nicholas, je me suis vite aperçue que le problème ne provenait pas du manque de maitrise de la langue anglaise mais bien du manque d’assurance que j’avais par rapport à mon faible niveau. Mes collaborateurs européens me voyaient en effet comme quelqu’un de très peu sûr d’elle donc peu compétente alors que je maîtrisais parfaitement mon sujet en français.
Aujourd’hui, je n’hésite plus à poser des questions et à exprimer mon ressenti et ma détermination à comprendre parfaitement les choses quitte à reformuler sans cesse. J’ai également supprimé « Sorry » de mon vocabulaire…
Un grand merci à Nicholas pour cette évolution et pour ses qualités relationnelles exceptionnelles. ».
Béatrice KOMENS - Freudenberg SAS