«Que de peur j’ai ressenti en réunion , au moment ou je devais m’exprimer en anglais pour répondre au mieux dans l’intérêt de l’entreprise. Souvent je n’avais pas assez de confiance en moi pour apporter des réponses correctes  en anglais . Malgré des heures de formation linguistique déjà réalisées mais très souvent scolaires ou devant un ordinateur.

Et puis un jour , vous êtes venu me voir, et me dire  « j’ai une autre façon très différente » .Bon allez, j’essai. Et en quelques heures j’ai suivi  une conversation en anglais et aujourd’hui je réalise des négociations en anglais avec des clients et fournisseurs étrangers .
Encore merci car en plus d’apprendre , les cours ne sont que des moments de détente. THANK YOU AND TAKE CARE.»
Catherine BLANC, Présidente - NEXTIS
Bonjour Nicholas,
Je vous envoie un petit mail pour vous tenir au courant du résultat des 2 jours de coaching ‘Presentation Skills’. Et bien, le moins que l'on puisse dire est que notre travail a porté ses fruits! Ma présentation s'est très, très bien passée. J'ai eu beaucoup de commentaires positifs, de la part de Français mais aussi d'Anglais: très clair, anglais excellent, bon accent (surtout pour une Française). Pour les questions, je n'en ai eu que 2 qui ne demandaient pas beaucoup d'explications donc ça a été. Les exercices pratiques que nous avons fait ensemble ont donc été très bénéfiques, même plus que ce que je n'aurais imaginé.
Je tenais donc à vous remercier pour votre investissement.
Muriel Charlet, Doctorante – INRA
« J'ai récemment changé de fonction en évoluant de responsable Financier à responsable Supply Chain. La Supply Chain consiste à relier dans un lien optimisé les fonctions commerciales et industrielles à travers le monde. Je suis en permanence en relation avec les marchés internationaux par téléphone ou en réunion avec des collègues européens.
Les premiers mois dans cette nouvelle fonction ont été difficiles et les cours que j'avais eu par le passé derrière un écran d'ordinateur s'avéraient inefficaces. J'ai imaginé partir deux semaines en immersion en Angleterre pour subir un "électrochoc" avec la langue. Seulement mon agenda ne me permettait pas de m'absenter deux semaines. Alors mon service formation m'a proposé une formule originale avec Winning English qui est  une formule en journée intensive/immersive et complètement compatible avec mon agenda. Lors de chaque journée de formation, j'ai eu le sentiment de traverser la manche.
Aujourd'hui, j'ai un réel plaisir à communiquer, échanger et négocier avec mes collègues européens et internationaux. »
Stephane DENIS, Responsable Supply Chain – Sanofi Aventis 
"Je faisais mon propre désespoir et celui des responsables formations de ma société. En effet,  mon apprentissage de la langue anglaise était jongé d'échecs et de renoncements depuis plusieurs années.
Sans faire de mauvais jeu de mot, Nicolas Winn a réussi à trouver la formule gagnante en ce qui me concerne en pratiquant  une pédagogie sur mesure avec une prise en compte de la dimension psychologique de l'apprentissage. Résultat: nous sommes venus à bout de ces années d'échecs et de désappointements. Merci Nicolas!”
C. CLERC GIRARD, Responsable Communication - Groupe SOLVAY 
« Missionné sur un projet européen, j’ai du participer à plusieurs workshops en Allemagne, la langue commune étant l’anglais. Confrontée à de grosses difficultés que je pensais liées au manque de maitrise de la langue, j’ai demandé à bénéficier d’un coaching  en anglais dans le cadre du DIF.   Tout d’abord, ma première rencontre avec Nicholas a été des plus surprenantes…Je ne connaissais pas le cours d’anglais sur une journée complète, dans un cadre naturel magnifique et  sans oublier les talents culinaires de mon hôte…   Ensuite, grâce à Nicholas, je me suis vite aperçue que le problème ne provenait pas du manque de maitrise de la langue anglaise mais bien du manque d’assurance que j’avais par rapport à mon faible niveau. Mes collaborateurs européens me voyaient en effet comme quelqu’un de très peu sûr d’elle donc peu compétente alors que je maîtrisais parfaitement mon sujet en français.   Aujourd’hui, je n’hésite plus à poser des questions et à exprimer mon ressenti et ma détermination à comprendre parfaitement les choses quitte à reformuler sans cesse. J’ai également supprimé « Sorry » de mon vocabulaire…   Un grand merci à Nicholas pour cette évolution et pour ses qualités relationnelles exceptionnelles. ».
Béatrice KOMENS - Freudenberg SAS

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