CONSULTANT EN INGENIERIE DE FORMATION

En tant que consultant en ingénierie de formation,  j’apporte un regard pragmatique sur un Projet Langues en entreprise afin d’assister l’équipe RH au niveau de :
- l’élaboration d’un processus adapté à la politique de formation de l’entreprise
- la communication interne (convaincre et faire adhérer aux systèmes de formation)
- la création des documents adaptés à l’entreprise (analyse des besoins/etc.)
- la phase d’évaluation des niveaux de compétence linguistique
- la création des parcours de formation pluriannuelle (niveau actuel / à atteindre)
- la priorisation des populations
- le conseil et la gestion des organismes de formation
- le suivi fin de parcours.
         Mon activité m’amène à collaborer avec de grands groupes français et internationaux  afin d’apporter des réponses innovantes dans des domaines aussi variés que :
Le packaging / La pharmaceutique / L’électronique / La mécanique / L’aviation / Le nucléaire / Le médical / La recherche / L’automotive / Le sport

FORMATEUR SPECIALISé EN ANGLAIS

    Ma passion est de démystifier l’apprentissage des langues et de mettre les gens en confiance afin de dépasser leurs appréhensions pour une communication efficace et aisée.
     En tant que formateur spécialisé en anglais, j’apporte mon expérience et mon savoir-être afin de :
- améliorer la participation dans des réunions et l’efficacité lors des présentations
- augmenter l’efficacité de la rédaction des mails/documents
- développer les réponses pertinentes pour la gestion des plans d’action
- étude des structures grammaticales -grammar skills- dans leur contexte afin de mieux utiliser leur concept.
  

COACH LINGUISTIQUE

       En tant que coach linguistique,  j’utilise des approches innovantes et évolutives de la psycho-pédagogie afin de mettre en place des attitudes positives pour enlever des blocages, des craintes et des hésitations qu’éprouve l’apprenant, et qui le pénalise dans son milieu professionnel.  Souvent en échec lors des cours de langues et en situation professionnelle, l’apprenant est engrangé de nouveau dans des cycles de formations standards qui ne prennent pas en compte qui est la personne et ce qu’elle a vécu, et par conséquent l’amène au blocage. 
   J’établis une vraie relation sincère et authentique avec la personne qui permet d’instaurer un dialogue direct et honnête sur son passé linguistique, ses peurs liées au jugement des autres et sa relation avec l’erreur. 
    Ma compréhension et empathie met en place un climat de confiance qui permet à l’apprenant de se libérer de ses craintes et de s’accepter dans sa réussite.